Les Alentours

Découvrez la région

Se détendre à l’air libre. Ou être actif, goûter à la culture et aux saveurs typiques de la région. L’hôtel Ara Dune permet, par son emplacement unique, d’accéder à la fois aux perles du Westhoek et aux destinations surprenantes situées juste de l'autre côté de la frontière française.

Regarder la vidéo

Réserve de dunes du Westhoek

À moins de 20 mètres de l'hôtel commence le sentier frontalier, un sentier de randonnée spécial à la frontière franco-belge qui mène directement à la mer. Le sentier frontalier est relié au sentier pédestre de la réserve du Westhoek. Vous y trouverez la nature dans sa forme la plus pure. Retrouvez-vous nez à nez avec un bovin primitif, admirez les orchidées sauvages et regardez les chevaux paître dans la plaine dunaire.

Plan de randonnée

Stations balnéaires animées

Suivez le parcours du tramway côtier et découvrez les magnifiques stations balnéaires, telles que La Panne, Coxyde, Nieuport, Westende, Ostende, Blankenberge jusqu’à Knokke. Depuis l'hôtel, vous pouvez aussi facilement rejoindre le littoral français à pied, à vélo ou en voiture.

Cabines de plage colorées

Malo-les-Bains, située sur le territoire de Dunkerque, est une authentique station balnéaire aux maisons de plage colorées et aux magnifiques bâtiments monumentaux. La plage et les quartiers environnants sont idéaux pour une promenade relaxante.

Cyclisme en Flandre française

La véloroute et voie verte est le moyen idéal pour découvrir notre région. Le parcours débute à la frontière franco-belge, au camping Le Perroquet à Bray-Dunes, à 20 mètres de l'hôtel Ara Dune. Depuis le point de départ, vous pédalez via Zuydcoote jusqu'à Leffrinckoucke, où vous roulez directement vers la plage et suivez la digue.