Welcome to the Ara Dune Hotel

The Ara Dune Hotel is ideally situated: sea, beach, dunes and the stunning historical inland cities. Stylish comfort, eye for detail and a sincere hospitality typify our hotel, immediately evoking a true holiday feeling.

A stylish overnight stay, shopping and excellent food

Ara Dune Hotel offers its guests a combination of an overnight stay, shopping and dining. The hotel has 32 rooms, which are, as all other spaces, elegantly decorated in the Long Island Beach style. Inside the hotel one can find our enchanting interior shop Cosy Home, where one can buy elegant furniture, interior decoration and home gifts. In the shop you can also find our cosy coffee corner Pousse Café.

We love to welcome you in our pleasant restaurant De Mol. Our restaurant is provided with an excellent kitchen and has several covered and open terraces for lunch and dinner. The breakfast buffet for our hotel guests is also served in this welcoming space. For all your parties and festivities Ara Dune Hotel offers fitting arrangements and rents out the restaurant and festivity hall with accompanying catering.

Beside the terraces on the main floor, we are also provided with a large sun terrace on the roof offering stunning views of the surrounding dunes and countryside. The hotel is situated near the nature reserve  De Westhoek (340 ha), which consists of the best-preserved sea and dune landscape of the North Sea coast. This green lung of De Panne holds a wide variety of fauna and flora and several observation posts with wonderful views of the surroundings and the beach. The reserve counts a total of 11 km of marked hiking trails along which guided walks are being organised.

Hiking, sports or a family outing to Plopsaland

Opposite the Ara Dune Hotel, one can find amidst the resplendent polders the recreational domain ‘de Drie Vijvers’. Those keen on sports are well served on this domain: one can enjoy horse riding, fishing and various water sports.

The location of the Ara Dune Hotel is also perfect for bikers who adore a firm ride. The hotel is situated at a crucial point of different bicycle routes through the region. By way of these, one can explore the countryside and coastal area, visit historical monuments and many local remains of both world wars, or enjoy food and drinks on one of the terraces along the beach of the coastal cities.

At a distance of only 2 km, one can find the amusement park Plopsaland. We have special offers, which combine a stay in one of our spacious family rooms with a visit to this park. After your day out, you can relax in our lounge while your children play in the adjacent indoor playroom or in one of the outside playing grounds (in construction at the moment) of our child friendly hotel.

Bienvenue à l’Ara Dune Hôtel

L’Ara Dune Hôtel jouit d’un splendide emplacement : mer, plage, dunes et les magnifiques villes historiques de l’arrière-pays des polders. Un confort tout en élégance, un souci du détail et une hospitalité irréprochable caractérisent notre hôtel de charme et éveilleront immédiatement chez vous une authentique impression de vacances.
 

Séjour élégant et confortable, shopping et gastronomie

L’Ara Dune Hôtel vous propose une combinaison originale d’hébergement, de shopping et de gastronomie. L’hôtel dispose de 32 chambres qui, comme les autres espaces de l’hôtel, sont décorées avec goût dans le style Long Island Beach. Dans l’hôtel, vous trouverez notre féerique boutique de design d’intérieur Cosy Home qui propose de superbes meubles, des objets de décoration et des cadeaux pour la maison. Vous trouverez également dans la boutique notre charmant salon de dégustation, le Pousse Café.

Nous vous accueillons avec plaisir dans notre agréable brasserie-restaurant De Mol. Notre brasserie propose une cuisine raffinée et possède différentes terrasses couvertes ou ouvertes pour un déjeuner ou un dîner. Le petit déjeuner-buffet est également servi à nos hôtes dans cet espace accueillant. L’Ara Dune Hôtel vous propose un forfait sur mesure pour toutes vos festivités et la salle de fêtes de la brasserie-restaurant peut être louée avec un service traiteur à disposition.

Outre les différentes terrasses du rez-de-chaussée, nous disposons aussi d’un solarium sur le toit, avec une vue imprenable sur les dunes et les polders environnants. L’hôtel se situe à côté de la réserve naturelle De Westhoek (340 ha), qui forme le paysage de dunes maritimes le mieux préservé de toute la côte. Ce poumon vert de La Panne abrite une grande diversité en matière de faune et de flore, et des postes d’observation offrent une vue magnifique sur les environs et la plage. Il y a au total 11 km de sentiers balisés, le long desquels des randonnées guidées sont également organisées.


Randonnées, sports ou balade en famille à Plopsaland

En face de l’Ara Dune Hôtel, vous trouvez le domaine récréatif et le manège De Drie Vijvers, entouré de prairies de polders. Les amateurs de sport sont ici dans leur élément : vous pouvez faire de l’équitation, pêcher et pratiquer des sports nautiques.

La situation de l’Ara Dune Hôtel est aussi idéale pour les cyclistes amateurs de belles balades. L’hôtel se situe en effet au croisement de différentes routes cyclistes traversant le Westhoek. Grâce à ces routes, vous pourrez découvrir les polders et la région côtière, visiter les monuments historiques et les vestiges de la Première Guerre mondiale, ou vous désaltérer à une terrasse sur la digue des cités balnéaires.

Le parc d’attractions Plopsaland se trouve à 2 km à peine de l’hôtel. Vous pouvez nous contacter pour des forfaits spéciaux dans nos spacieuses chambres familiales, combinés avec des entrées pour ce parc. Après votre excursion, vous pourrez venir vous reposer dans notre salon, tandis que vos enfants pourront jouer dans la salle de jeux attenante ou sur l’un des terrains de jeu extérieurs (en cours de construction) de notre hôtel adapté pour les enfants.
NL FR EN DE