Historique

Notre brasserie porte le nom du personnage historique Pietje Mol. Ce gaillard haut en couleur exploitait, au début du XXe siècle, un estaminet à la frontière franco-belge, plus ou moins à l’emplacement de l’actuel Café du Perroquet. Son établissement est resté dans les mémoires par ses fameux Picon, et par ses lapins et ses asperges des dunes « maison ».

Les habitants de l’endroit appellent encore toujours ce lieu « De Mol », qui est surtout connu pour ses chaleureux estaminets et ses délicieux Picon. Cet endroit est déjà mentionné dans des documents datant du Moyen Âge, tandis que des cartes historiques du XIXe siècle désignent par ce nom les premières maisonnettes, une ferme et une auberge à cet endroit.

Une magnifique promenade nature à travers la réserve de dunes du Westhoek s’appelle aussi « Pietje Mol ». La promenade commence dans les environs de l’Ara Dune Hôtel et vous mène le long de l’ancien tracé de la frontière, par les sentiers de contrebande à travers les dunes, sur la plage, et se termine avec un Picon.
NL FR EN DE